Samedi 26 septembre 2015
Repas des Aînés

Plus de 400 Douvrinois ont participé au traditionnel Repas des Aînés, à la Salle des fêtes Lirdeman. Il est d'usage que Monsieur le Maire et que l'Adjoint au Maire chargé des personnes âgées accueillent les convives par une prise de parole respective. Cette année, les allocutions se sont faites en présence de Mlle Caroline Ganadu, Miss "Douvrin 2015", et de sa première dauphine - une Douvrinoise - Mlle Maïté Marche.

Des remerciements pour la préparation et l'organisation

Ainsi MM. Jean-Michel Dupont et André Thobois se sont déclaré ravis et heureux de partager ce moment annuel privilégié, si précieux et si riche d'échanges. Par ailleurs, les deux élus ont remercié les membres de la commission municipale et les agents du personnel communal qui se sont investis dans la préparation et l'organisation du Repas des Aînés. A son habitude, M. Thobois s'est lancé dans une série de boutades destinée à créer une ambiance chaleureuse.

Un menu d'excellence

La réussite d'un tel événement repose d'abord sur un menu d'excellence. C'est la raison pour laquelle la Municipalité veille particulièrement à une élaboration exigeante du menu, sans parler de la sélections des vins (bu avec modération) : velouté d'asperges blondes ; drakkar d'ananas au crabe et aux crevettes ; violette et son jus de Cointreau ; mignon au parfum de Maroilles, pommes "Potatoes", endivette & flageolets ; salade verte & Potjevleesch ; assiette de trois fromages et génoise aux spéculoos et à la chicorée.

La scène à l'Orchestre "Jerzy Mak"

Deuxième critère d'excellence : une animation de qualité. Une fois de plus, la Municipalité a fait appel aux danseurs, chanteurs et musiciens de l'Orchestre "Jerzy Mak". Le spectacle a été effectivement assuré. Les Aînés se sont lancés sur la piste de danse avec enthousiasme. L'après-midi s'est déroulée avec une alternance de séquences musicales variées, de numéros de music-hall et du show d'un chanteur à la voix de velours.

Les doyens du repas à l'honneur

En fin d'après-midi, la Municipalité a mis à l'honneur les doyens du repas. Cette année, c'est M. et Mme Michel & Angèle Martin, ainsi que Mme Véra Beaucourt et M. Jacques Lambre qui ont été honorés. Une composition florale et un panier garni de produits du terroir leur ont été offerts. Le repas s'est achevé avec la présentation et la dégustation d'un magnifique et succulent dessert. Il était alors temps aux personnes venues grâce aux véhicules collectifs mis à disposition de la Municipalité de repartir dans leur foyer avec l'esprit remplis de très bons moments passés lors de cette après-midi de détente.