Mercredi 30 septembre 2015
Présentation des équipes "Jeunes" de l'ESD

Sur l'impulsion de M. Ahmed Bouzi, Trésorier de l'Entente Sportive de Douvrin (ESD), le bureau du club de football, présidé par M. Michel Delaval, a déployé une nouvelle dynamique afin de reconstituer des équipes de jeunes, avec le soutien de la Municipalité. D'ailleurs, M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé du sport, a particulièrement suivi les efforts d'attractivité de l'ESD en direction des enfants et des adolescents.

La première de ces équipes est celle des "Débutants", âgés de 5 à 7 ans. Actuellement, l'effectif est de 9 joueurs. Elle est encadrée par MM. Jean & Jonathan Topoljski. Les entraînements se déroulent chaque mercredi, de 14h00 à 15h00, au Stade omnisports Jean Magré, et se terminent par un goûter. Début 2016, l'équipe des "Débutants" évoluera en "plateaux", c'est-à-dire au sein de tournois hebdomadaires, qui auront lieu dans des stades différents.

Quant à l'équipe des "Moins de 13 ans", elle peut compter sur un effectif de 19 joueurs. Ceux-ci s'entraînent le mercredi, de 14h00 à 16h00, également au Stade omnisports  Jean Magré. L'encadrement est assuré par M. Jonathan Housiaux. Lors de l'un des premiers matches de championnat de début de saison, les "- 13 ans", ont gagné face à Noyelles-lès-Vermelles, avec un score de 9 à 2.

Par ailleurs, l'ESD appuie le développement du club sur le mécénat d'entreprise, qui lui a permis d'obtenir la remise de plusieurs séries d'effets sportifs, notamment un nouveau jeu de maillot pour les vétérans.