Samedi 6 septembre 2014
Célébration des Noces d'Or de M. & Mme René et Josiane Giraud-Delaye

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a célébré les Noces d'Or (50 années de mariages) de M. & Mme René & Josiane Giraud-Delaye, à l'Hôtel de ville, entourés de leurs parents et amis. Josiane et René se sont mariés en 1964, à Douvrin. Ils s'étaient rencontrés lors d'un bal, à Wingles, en 1962. Ils ont eu deux enfants : Eric et Ludovic.

M. René Giraud est né à Auchel en 1939. Il débute sa vie professionnelle à la fosse minière de Wingles, avant d'effectuer son service militaire. Il reprend le travail puis il est embauché à la Française de Mécanique, en la qualité de soudeur. Mme Josiane Giraud commence à travailler à l'âge de 16 ans, en tant que repasseuse. Elle cesse son activité pour se consacrer à ses enfants, puis elle reprend une activité professionnelle auprès d'un médecin douvrinois.

Retraités, ils profitent paisiblement de leur temps libre, entourés de leurs enfants et trois petits-enfants : Emeline, Benjamin et Mattéo. Josiane est passionnée par les fleurs. D'ailleurs, elle créée des compositions florales à base de plumes d'oie, qu'elle présente à l'occasion de salons artisanaux. René occupe son temps à cultiver son jardin. En outre, il a une passion pour les maquettes de bateaux. Avec Josiane, il parcourt les manifestations navales pour les voir en "grandeur nature".