Mardi 30 septembre 2014
Inauguration du "Campo-Club"

MM. Sébastien Cucheval et Vincent Prieur, propriétaires et gérants du "Campo-Club", ont officiellement inauguré leur centre sportif situé au sein de l'ex-Zone "Finalens", à proximité de la Cité Victor Dejong et de la Route de Lens.

Ouvert depuis juillet dernier, en pleine Coupe du monde de football, le "Campo-Club" dispose de trois terrains de football, dont deux couverts, pour y jouer en mode "5X5", et de deux courts intérieurs de badminton. En outre, on peut y pratiquer de la "Zumba", à raison d'une séance hebdomadaire d'une heure. Par ailleurs, le "Campo-Club" s'est doté d'un "Club house" avec terrasse (dans l'ancien réfectoire de Finalens) où il est diffusé les matches de football de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions, ainsi que d'autres événements sportifs.

Les dirigeants du "Campo-Club" ont pris contact avec l'ensemble des responsables de clubs de football du secteur, dans le but de leur proposer d'adopter leurs structures sportives pour une partie de leurs entraînements, notamment durant la période hivernale, ou d'autres projets. Par exemple, le club de Violaines a entrepris d'utiliser les terrains du "Campo-Club" pour une nouvelle activité qui sera prochainement mis en place : le "Cécifoot", ouvert aux déficients visuels.

En présence de membres du Conseil municipal, de M. Jean-Michel Dupont, Maire, de Dominique Delecourt, Président du SIVOM des Deux cantons et de M. Pierre Moreau, Vice-président d'Artois Comm. chargé du développement économique, MM. Cucheval et Prieur ont remercié tous ceux qui ont contribué à ce que le "Campo-Club" puisse s'ouvrir et fonctionner. Puis, tous deux ont emmené les invités à une visite guidée des installations, où le ruban tricolore - signe des inaugurations - a été officiellement coupé par M. Jean-Michel Dupont.