Dimanche 15 septembre 2013
38ème Randonné de la Mécanique

Le Club cyclotouriste de la Française de Mécanique (FM), présidé par M. Daniel Flambard, a organisé la 38ème Randonnée de la Mécanique, dont le départ s'est effectué près des locaux du Comité d'entreprise du site industriel.

Près de 2.000 sportifs, venus du Nord de la France et de la Belgique, ont pris part à la manifestation : 1.220 vététistes, 527 cyclistes et 133 marcheurs. Au programme : 7 parcours variant entre 20 et 80 Kms, dont une partie sur les sentiers de la base de loisirs intercommunale de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau, ont été proposés aux vététistes. Quant aux cyclistes, ils ont eu le choix entre 5 parcours sur "route" de 25 à 100 Kms. enfin, les marcheurs ont pu sélectionné l'un des trois parcours qui leur étaient dévolus, d'une distance de 9 à 15 Kms.

L'autre club cycliste douvrinois a remporté la première place au palmarès du nombre de participants, dans la catégorie "Cyclisme sur route". M. Jean-Michel Dupont, Maire, était présent à la remise des coupes et trophées.

La 38ème Randonnée de la Mécanique coïncidait avec la 30ème édition des Journées européennes du patrimoine. Dès lors, une idée a germé dans l'esprit des membres du Service "Communication" de la FM, celle de proposer aux participants une boucle de 6 Kms à l'intérieur du périmètre de l'entreprise, laissant découvrir la plupart des bâtiments industriels.