Vendredi 27 septembre 2013
Opération "Nettoyons la nature" menée par l'Ecole Sainte-Florine

Depuis quelques années - en septembre - les élèves de l'Ecole Sainte-Florine, dirigée par Mme Isabelle Mille, participent à l'Opération "Nettoyons la nature", en partenariat avec une chaîne de supermarchés et la Municipalité. Pendant une journée, les enfants ont nettoyé divers endroits de la commune, accompagnés et encadrés par leurs professeurs et des parents volontaires.

En matinée, les élèves des classes maternelles se sont rendus au Parc public du centre-ville "Le Jardin de la Paix". Dans l'après-midi, ce fut au tour des élèves des classes élémentaires d'effectuer un travail similaire sur les Chemins des Cavaliers, anciens voies ferrées des Houillères du Nord-Pas-de-Calais, transformées en sentiers de randonnée.

La collaboration de la Municipalité s'est traduite par la mise à disposition de containers, tandis que la chaîne de supermarchés a fourni des chasubles, des gants et des sacs poubelles. L'opération vise en priorité un objectif éducatif, celui de sensibiliser les enfants, les parents et l'ensemble de la population sur l'importance de la collecte et le tri des déchets, et plus largement du développement durable.