Vendredi 20 septembre 2013
Animations sportives à l'Ecole maternelle "Les Capucines"

Dans le cadre de l'opération "Sentez-vous sport", du 14 au 22 septembre 2013, l'équipe éducative de l'Ecole maternelle "Les Capucines", dirigée par Mme Christine Penet, a organisé une journée de sensibilisation aux activités sportives dans l'enceinte de l'établissement scolaire affiliée à l'USEP - Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (Ligue de l'Enseignement). Il s'agissait également de démontrer que le sport était au centre de la politique éducative académique.

Encadré par les professeurs d'école et les ATSEM, et avec l'aide de Mmes Muriel Houdart et Julie Fornet, agents communaux, l'ensemble des élèves des classes de la Toute petite section, de la Petite et Moyenne section et de la Grande section ont participé à un programme d'activités à mi-chemin entre le mode sportif et le mode ludique : parcours de motricité, parcours à vélo, jeux de lancers, jeu du parachute, etc.

En milieu d'après-midi, les élèves de l'école maternelle ont invité ceux de la classe de CP de l'Ecole élémentaire Marie Curie, dirigée par Mme Violaine Usaï, afin de participer à un "Flash-mob", c'est-à-dire à une chorégraphie collective. Le goûter a été offert par la Municipalité.