Du Lundi 23 octobre au Vendredi 3 novembre 2017
Accueil de loisirs des Vacances Scolaires d'Automne

 

La Commune de Douvrin a organisé un accueil de loisirs durant les vacances scolaires d'automne, soit du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre 2017. 168 enfants ont participé à cet accueil de loisirs, placé sous la direction de Mme Corinne Playoult (directrice-adjointe : Mme Jennifer Lequien) et encadré par 17 animateurs, dont 2 bénévoles. Comme on pouvait s'y attendre, l'accueil de loisirs s'est déroulé dans l'atmosphère d'Halloween.

Marque de fabrique de l'accueil de loisirs, le programme des activités a été diversifié. Aux côtés des occupations habituelles (bibliothèque, cuisine, sports, grands jeux, etc.), des sorties variées ont été organisées, telles que la visite du Château d'Olhain ou à la base de loisirs intercommunale de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau. De plus, deux séances de cinéma se sont déroulées à la Salle des fêtes Lirdeman avec la projection de : "Les as de la jungle" et "Bigfoot junior". Un spectacle de marionnettes y a été également joué.

Par ailleurs, les enfants les plus jeunes ont été sensibilisés aux accidents domestiques et aux gestes de survie par les sapeurs-pompiers de Haisnes/Vermelles ; ils ont même eu le droit de visiter la caserne. En outre, un autre déplacement a eu lieu au Parc des Cytises, à Lens, où les enfants ont pu contribuer aux soins apportés aux animaux par les professionnels.

Quant aux adolescents, ils ont participé à une soirée festive avec repas, à un atelier de création de jeux de coopération (récupération de bois de palettes) et sont allés au cinéma à Liévin, au bowling à Lomme, ainsi qu'au "Kezio Campus" à Villeneuve-d'Ascq. Enfin, une fête d'Halloween a conclu l'accueil de loisirs avec  l'accomplissement de la tradition de l'époque : la "sorcière" a été brulée dans le parc public. Au cours des vacances scolaires, une délégation du Conseil municipal, emmenée par Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, a rendu visite aux enfants et aux animateurs.