Vendredi 20 octobre 2017
Réception de remise des prix du Concours des Maisons & Jardins Fleuris - 2017



M. & Mme Matuszewki remportent la première place de la catégorie "Façades seules".

M. & Mme De Sloveere remportent la première place de la catégorie "Façades & Cours"

La Municipalité a invité les 31 participantes et participants au Concours des Maisons & Jardins Fleuris - Edition 2017 - à la réception de proclamation des résultats et de remise de prix, qui s'est déroulée à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman).

M. Jean-Marc Boulert, Adjoint au Maire chargé de l'environnement, et responsable du concours, a remercié les membres du jury de la commune voisine et amie de Haisnes, qui ont effectué un travail de notation remarquable lors des deux passages - en juin et en septembre - destinés à apprécier, selon plusieurs critères, le fleurissement des habitations des participants douvrinois à l'édition 2017. De même, M. Boulert a souligné le travail similaire du jury douvrinois, mais réalisé au sein de la Commune de Haisnes.

Puis, l'adjoint au Maire a déclaré : "le désir des participants au concours de fleurir son environnement proche contribue également à donner un cadre de vie agréable à l'ensemble de la commune." Ensuite, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a pris la parole afin de conforter le propos de M. Jean-Marc Boulert : "Participer au concours n'est pas anodin. D'abord, il s'agit d'une satisfaction personnelle, mais très vite, ce geste devient une manière de sensibiliser nos concitoyennes et nos concitoyens à l'importance de préserver notre environnement."

Enfin, les résultats de l'édition 2017 du Concours des Maisons & Jardins Fleuris ont été proclamés. L'ensemble des participants ont reçu une récompense offerte par la Municipalité, sous la forme d'un panier de produits régionaux et d'un bouquet de fleurs. Les représentants de la Municipalité ont invité les participants de l'édition 2017 à se réinscrire l'an prochain. De plus, M. Boulert les a invités à faire la promotion du concours auprès de leur entourage. Par ailleurs, ils auront à retirer gracieusement une caissette de fleurs en mai prochain.
 

Catégorie "Façades seules"

Catégorie "Façades & Cours"

puce 1 - M. Christian Matuszewski
puce 2 - M. Maurice Moyaert
puce 3 - M. Jean-Louis Moulard
puce 1 - M. Christian De Sloveere
puce 2 - M. Robert Bétrémieux
puce 3 - Mme Marie-Jeanne Delecour