Samedi 8 octobre 2016
Réception de remise des prix du
Concours des Maisons & Jardins Fleuris

Les 34 participants à l’édition 2016 du Concours des Maisons et Jardins Fleuris ont été invités, par M. Jean-Marc-Boulert, Adjoint au Maire en charge de l’environnement, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), pour la remise des prix et des récompenses.

Bien que fleurir son habitation relève d'abord du plaisir personnel, il est certain qu'il est tellement plus agréable de vivre dans une commune où les logements sont habillés de multiples combinaisons florifères. Ainsi, l'intérêt personnel se transforme en une œuvre collective. D'ailleurs les élus municipaux n'ont pas manqué de rappeler que les participants effectuent ainsi un geste civique en permettant à la commune d'être plus attractive, plus accueillante, plus belle. M. le Maire a encouragé les personnes inscrites au concours de sensibiliser la population aux bienfaits de la décoration florale.

Après avoir remercié les membres du jury de Haisnes pour le travail de notation, il a été procédé à la lecture du palmarès :

Catégorie "Façade seule"

Catégorie "Façade & Cour"

puce 1 - M. Matuszewski Christian
puce 2 - Mme Vatsrembourge Jacqueline
puce 3 - Mme Louvin Josette
puce 1 - M. De Sloveere Christian
puce 2 - M. Bétrémieux Robert
puce 3 - Mme Delecour Marie-Jeanne

Outre la remise de distinctions aux trois premiers de chaque catégorie, l'ensemble des participants se sont vu offrir un bouquet de fleurs et un panier de produits gastronomiques. La réception s'est achevée avec le partage du Verre de l'Amitié.