Samedi 10 octobre 2015
Remise des récompenses du Concours des Maisons et Jardins Fleuris

1er - Catégorie « Façade » : M. Michel Delaine

2ème - Catégorie « Façade » : Mme Joëlle Lheureux

3ème - Catégorie « Façade » : Mme Jocelyne Duquesnoy

1er - Catégorie « Façade & Cour » : M. Christian De Sloovere

2ème - Catégorie « Façade & Cour » : M. Robert Bétrémieux

3ème - Catégorie « Façade & Cour » : Mme Véronique Canlers

La Municipalité a invité les 43 participants - 32 inscrits en catégorie « Façade » et 11 inscrits en catégorie « Façade & Cour » - de l'édition 2015 du Concours des maisons et jardins fleuris à la remise des prix, qui a eu lieu à la Salle Léopold Boilly.

Au cours des prises de parole, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a remercié M. Jean-Marc Boulert pour le suivi du concours et l'organisation de la réception de remise des prix. Puis, il a félicité l'ensemble des inscrits au concours de contribuer à l'embellissement de la commune. Il a déclaré : « fleurir son logement n'est pas qu'un acte purement individuel, c'est aussi et surtout prendre toute sa part à l'oeuvre collective qui consiste à améliorer le cadre de vie de la ville »

Deux passages du jury haisnois ont été organisés pour qu'il puisse noter les participants sur cinq critères : agencement, vue de la rue, esthétique, recherche et originalité, fleurissement. Les 3 premiers de chaque catégorie ont reçu un trophée. Tous les participants se sont vu offrir un bouquet de fleurs, et, au choix, soit une coupe de fruits, soit un panier de bières.