Vendredi 16 octobre 2015
Commémoration de l'inhumation du Soldat inconnu AFN

Les Anciens Combattants et les Elus municipaux se sont réunis devant le Monument aux Morts afin de rendre hommage au Soldat inconnu d'Afrique du Nord (AFN) et de procéder au dépôt de gerbes. Le Soldat inconnu AFN a été inhumé dans la chapelle ardente de la Tour-lanterne de la Nécropole nationale Notre-Dame de Lorette, en 1977.

Représentant M. le Maire, M. Albert Vivier, Premier Adjoint au Maire, a déclaré : "Il sera toujours important, essentiel, indispensable de nous rassembler afin de communier de manière solennelle, au-delà de nos convictions spirituelles respectives, et pour nous souvenir, anciens Combattants ou non, de nos compatriotes, qui sont tombés lors des conflits militaires de tout temps.".

M. Daniel Duboix, Vice-président de l'Association des Anciens Combattants, a également pris la parole : "Cette Guerre d'Algérie, nous ne pouvons l'oublier, mes chers Camarades. Nous avons tous vécu l'horreur d'une guerre avec toutes ses conséquences. Nous avons vécu des mois de peur ininterrompus. A chaque instant, nous avons eu la crainte de perdre la vie, mais nous savions veiller les uns sur les autres. La mort d'un Camarade était un peu la nôtre. Pour ceux qui ont eu la chance de revenir vivants d'Algérie, la guerre ne s'est pas évanouie car les traumatismes restent gravés. Certains d'entre-nous ont mis du temps pour évoquer ces terribles événements."