Mardi 21 octobre 2014
Visite des élus municipaux à L'Accueil de loisirs
des vacances d
'automne

Pendant les vacances d'automne, la Municipalité organise un Accueil de loisirs, du lundi 20 au vendredi 31 octobre, soit 10 jours de fonctionnement. Il est ouvert aux enfants scolarisés jusqu'à 16 ans révolus. L'accueil de loisirs a été placé sous la direction de Mme Corinne Playoult, Coordinatrices des activités "Enfance & Jeunesse", secondée par Mme Jennifer Lequien. Il réunit 134 enfants, encadrés par 17 animateurs. Son thème est le Centenaire de la guerre 14/18.

Parmi les activités proposées, on peut noter - pour les "Primaires" et les adolescents - la visite de la Rétrospective de la Guerre 14/18 à Douvrin et dans l'Artois, organisé par un collectif inter-associatif, à la Salle des fêtes Lirdeman, la visite du Mémorial canadien de Vimy et celle du Musée vivant 14/18 au Cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette.

Halloween est l'autre thématique de l'accueil de loisirs. D'ailleurs une "Journée exceptionnelle" et une fête sont programmées. D'autres activités ludiques complètent le programme : natation, équitation (poney), projection de cinéma, bibliothèque, informatique "Récréakid", bowling, paintball, sport à la base de loisirs et au "Campo-club", etc. Enfin, les adolescents participeront à un tournoi de football inter-CAJ au SIVOM des deux Cantons.

Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, et M. Didier Godart, Conseiller municipal délégué aux affaires culturelles, ont rendu visite aux enfants et aux animateurs.