Samedi 11 octobre 2014
Remise des prix du Concours des Maisons Fleuris

La remise des prix de l'édition 2014 du Concours des Maisons Fleuries s'est déroulée à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Depuis plus de 30 ans, le Concours des Maisons Fleuries se donne pour but d'inciter les Douvrinoises et les Douvrinois à fleurir leur habitation, afin de contribuer à l'embellissement du cadre de vie communal durant le printemps et l'été.

M. Jean-Marc Boulert, à qui est revenu la mission d'organiser le concours en tant qu'Adjoint au Maire chargé de l'environnement, a félicité les 57 participants inscrits à l'édition 2014 : 36 en catégorie "Façade" et 21 en catégorie "Façade & Cour". M. Boulert a résumé l'esprit qui prévaut au concours : "Fleurir son habitation, c'est d'abord une satisfaction personnelle, c'est une véritable passion qui demande du temps, des efforts et de la patience, surtout lorsque la météo n'en fait qu'à sa tête. Cependant, c'est aussi embellir les rues et les quartiers de notre commune, car il est tellement plus agréable de vivre dans une ville fleurie".

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a également exprimé ses remerciements aux participants du concours, et les a encouragé à se réinscrire l'année prochaine, et à faire des émules. Il a également remercié le travail de notation du jury composé d'habitants de la commune voisine de Haisnes. Après les diverses prises de parole, il fut fait lecteur du palmarès de l'édition 2014. Chacun des 57 participants a reçu un bouquet de fleurs et, au choix, une corbeille de fruits ou un panier garni de produits du terroir. La réception s'est achevée par le traditionnel Verre de l'Amitié.

Palmarès

Catégorie "Façade" Catégorie "Façade & Cour"
puce 1) Mme Jocelyne Duquesnoy
puce 2) Mme Josette Louvin
puce 3) Mme Jacqueline Vatsrembourge
puce 4) M. Jean-François Bienfait
puce 5) Mme Joselyne Delecroix
puce 1) M. Robert Bétrémieux
puce 2) Mme Véronique Canlers
puce 3) Mme Sophie Planchez
puce 4) Mme Marie-Jeanne Delecour
puce 5) M. Christian De Sloovere