Samedi 11 octobre 2014
Assemblée générale de l'Association "Musidanse"

M. Luc Lecoeuche, Président de "Musidanse", a invité les adhérents de l'Association à se réunir en assemblée générale, à la Salle du Conseil de l'Hôtel de ville, afin de débattre du bilan des activités et des nombreux projets.

Un nouveau professeur de danse

Avant d'aborder le rapport des activités de l'année en cours, le président a informé l'assemblée que l'association a fait appel à M. Florian Glibert, pour que celui-ci donne des cours de classique et de jazz à l'école de danse, en complémentarité avec Mme Annie Szymczak. M. Glibert est un danseur professionnel qui a notamment évolué au sein des Ballets du Nord.

Un stage de danse dont l'affluence ne se dément pas

Parmi les actions entreprises par l'association en 2014, M. Lecoeuche a rappelé le stage de danse de mars dernier avec MM. Bruno Agati et Bruno Collinet, danseurs de grande renommée. Ce stage, à destination des enfants comme des adultes, voit son affluence progresser. Cette année, il a bénéficié d'une nouveauté avec l'instauration d'un module de danse "Hip-Hop". Chaque stage s'achève avec une restitution des travaux sous la forme d'une représentation ouverte au public, principalement à l'entourage des danseurs stagiaires. Le prochain stage annuel se déroulera du 27 février au 6 mars 2015.

Le gala de danse est le fil conducteur de l'année

Le gala annuel de "Musidanse", qui fêtait ses trente années d'existence en 2014, a rencontré le succès escompté. Depuis quelques années, une troisième représentation a été ajoutée afin de faire face à la hausse continue de la fréquentation. Ainsi le gala se déroule le vendredi et le samedi soir, et le dimanche après-midi. Mme Annie Szymczak, professeure de l'école de danse de l'association, a tenu à rappeler que le gala structure les cours et qu'il représente le fil conducteur de l'année. En 2015, le gala aura lieu les 12, 13 et 14 juin.

Concernant les comptes de l'association, ceux-ci laissent apparaître un très léger excédent en 2013. M. Lecoeuche a remercié la Municipalité, représentée par M. Jean-Michel Dupont, Maire, et Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la vie associative, pour le versement d'une subvention qui assure une très grande partie des dépenses de fonctionnement. le président a également remercié la Municipalité pour l'attribution des aides directes et indirectes accordées à l'association. M. Jean-Michel Dupont  a fait part du soutien pérenne de la Municipalité à l'association "Musidanse".

En conclusion de l'assemblée générale, M. Lecoeuche a établi un premier bilan des inscriptions à l'école de danse pour 2014/2015 : 250 élèves se sont inscrits ou réinscrits. Un nombre qui donne la mesure de la dynamique de l'association, et qui nécessite la création de cours supplémentaires pour les enfants.