Dimanche 19 octobre 2014
Assemblée générale de
l'Association des Anciens Combattants

Les Anciens Combattants douvrinois se sont réunis en assemblée générale, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), sous la présidence de M. Jeannot Delecour. Avant d'ouvrir les travaux de la réunion statutaire, une minute de silence a été observée en hommage aux Anciens Combattants disparus depuis la dernière assemblée générale annuelle.

Les adhérents de l'Association des Anciens Combattants sont au nombre de 95 : 64 Anciens Combattants en Algérie, Tunisie et Maroc - 30 veuves d'Anciens Combattants et un sympathisant. Le Président a récapitulé l'ensemble des cérémonies patriotiques auxquelles les Anciens Combattants participent. Puis, il a évoqué le congrès d'arrondissement à Lestrem et les manifestations festives de l'association : le concours de pêche à l'étang de la Française de mécanique, début juillet, le voyage dans le Boulonnais, fin août, et le repas-dansant, le 11 novembre, qui a rassemblé 350 personnes. Enfin, M. Jeannot Delecour a également rappelé la remise de la Médaille militaire à M. Marcel Destaebel, membre de l'Association des Anciens Combattants de Douvrin, des mains du Colonel Jean-Pierre Pakula, lors de la Commémoration de l'Armistice de 1945, le 8 mai dernier.

L'Association des Anciens Combattants est membre du Collectif Inter-Associatif "Douvrin 14-18", qui organise une Rétrospective de la Première guerre mondiale à Douvrin et dans l'Artois. A ce titre, les Anciens Combattants présenteront une exposition prêtée par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG).

Après la prise de parole de M. Jean-Michel Dupont, le président des Anciens Combattants a invité l'assistance à partager le verre de l'Amitié.