Du Lundi 21 au Jeudi 31 octobre 2013
Organisation de l'Accueil de loisirs des vacances scolaires d'automne

La Municipalité douvrinoise organise un accueil de loisirs, du Lundi 21 au Jeudi 31 octobre 2013 – soit 9 journées de fonctionnement. Il est ouvert aux enfants et adolescents âgés jusqu'à 16 ans. Il est installé principalement au sein de l’École élémentaire Marie Curie, et pour les adolescents, au bâtiment attenant à la Mairie.  L'Accueil de loisirs des vacances de l'automne est placé sous la direction de Mme Corinne Playoult, Coordinatrice des activités « Enfance & Jeunesse », secondée par Mme Lise Lebacq et Mlle Juliette Playoult. Il a nécessité le recrutement de 17 animateurs pour assurer l'encadrement des 125 inscrits. Pour le thème de ce dernier, le choix s'est porté sur « L’Étrange ».

Les activités ont été planifiées selon les catégories d'âges : « Maternelles », « Élémentaires » et « Adolescents ». Cependant, ils iront tous au Complexe Louis Pasteur, pratiquer des activités sportives. De plus, le site informatique du Centre multimédia Georges Brassens leur sera ouvert, et l'ensemble des inscrits à l'accueil de loisirs ira également à la piscine des Weppes à Herlies ou à celle de Liévin..

Tandis que les « Maternelles » et les « Primaires » se déplaceront à Loos-en-Gohelle, s'essayer à l'équitation, les adolescents s'amuseront au paintball. Au programme, il y aura également du cinéma à la Salle des fêtes Lirdeman avec « Les Schtroumpfs » et « Lettre à Momo ». Quant aux adolescents, ils iront directement au Cinéma « Pathé » de Liévin.

Pour les petits exclusivement, un spectacle de marionnettes leur sera proposé ainsi qu'une animation intitulée « Toto-mobile » Pour les enfants les plus âgées relevant des « Primaires » et les adolescents, il est prévu qu'ils aillent au Bowling de Lomme. De plus, ils participeront également à un rallye touristique à Arras, avec un jeu de piste et à une animation « Show TV ».

Le point d'orgue des vacances sera la sortie au Parc d'attractions « Astérix », le vendredi 25 octobre 2013. Enfin, l'accueil de loisirs se terminera par une journée d'Halloween où « la sorcière sera brûlée ».