Lundi 14 octobre 2013
Passage du "Permis piéton" organisé par la Municipalité

La Municipalité est attachée à assurer des actions pédagogiques en matière de sensibilisation à la prévention routière auprès des élèves de l'ensemble des établissements scolaires de la commune. Depuis quelques années, elle a engagé un partenariat auprès de l'Association « Police Public Jeunesse », présidée par le commandant de police Jean-Claude Morel, qui est intervenue à plusieurs reprises dans chaque école douvrinoise.

La Municipalité, par l'intermédiaire de M. Albert Vivier, Adjoint au Maire chargé de la sécurité, a invité les élèves des classes de CE1 et de CE2 des écoles Marie Curie, François Villon et Sainte-Florine à se rendre à la Salle des fêtes Lirdeman pour passer le « Permis piéton ».

Le « Permis piéton », qu'est-ce que c'est ?

Lancé en octobre 2006, le « Permis Piéton pour tous les enfants » est une grande opération nationale de sensibilisation des enfants aux dangers de la rue. Elle est mise en œuvre par la Gendarmerie nationale, la Police nationale et la Préfecture de police, pilotée et financée par l'Association Prévention MAIF et parrainée par la Sécurité Routière.

Le principe est de faire passer aux enfants leur « Permis Piéton ». Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.