Jeudi 31 octobre 2013
Hommage aux Elus municipaux disparus

Chaque année, à la veille de la Toussaint, une délégation du Conseil municipal se rend au Cimetière -Sud, afin de déposer une gerbe à la Stèle érigée en souvenir aux Elus municipaux disparus. Un hommage particulier a été rendu aux anciens élus municipaux disparus cette année : MM. Lucien Carbonnel et Christian Chuin.

M. Albert Vivier, Premier Adjoint au Maire, y a pris la parole et a notamment déclaré  : " Aujourd'hui, nous nous réunissons donc pour nous souvenir de toutes les femmes et de tous les hommes qui nous ont précédés dans la conduite des affaires communales : Conseillers municipaux, Adjoints au Maire, premiers Magistrats. Toutes et tous, imprégnés des valeurs républicaines, ont su, au-delà des considérations idéologiques et des divergences politiques, s'engager au service de la Commune de Douvrin, défendre les intérêts de la population et promouvoir des actions bénéfiques en vue d'améliorer le bien-être collectif".

Ensuite, la délégation d'élus municipaux a rejoint le Cimetière-Nord afin d'observer quelques instants de recueillement devant la sépulture de M. Serge Gorillot, ancien Maire, décédé au cours de ses fonctions.