Samedi 19 novembre 2016
Spectacle "C'est pas gagné" présenté par l'Association "ECLID"

La saison culturelle 2016/2017 de l'ECLID, association présidée par M. René Lavergne, s'est ouverte par la tenue d'une conférence de M. Bernard Lecomte, Historien, dans le cadre de l'exposition "La Population et la grande Guerre", à l'initiative du Collectif inter-associatif "Douvrin 14/18". La saison s'est poursuivie avec un sujet beaucoup plus léger. En effet, l'ECLID a fait appel à "Mademoiselle Zouzou" pour un spectacle humoristique "C'est pas gagné", un one-woman show, entre rires et music-hall.

L'histoire du spectacle s'appuie sur les tribulations parisiennes d'un couple, à l'occasion de leur trentième anniversaire de mariage. Michèle et Raymond écument pendant un week-end tous les quartiers de "Paname". ils vont y faire des rencontres avec des personnages qu'on imagine hauts en couleurs. Du cabaret à la Butte Montmartre, du Sacré-Cœur aux caves germanopratines, toutes les occasions sont bonnes pour rire, chanter et danser. La comédienne joue les 17 personnages du spectacle.

"Mademoiselle Zouzou" est une artiste qui a très tôt appris à être sur scène. Elle s'est retrouvée au sein d'une troupe œuvrant dans le théâtre classique et les opérettes. Par la suite, elle poursuit sa formation "sur le tas" et accroît son expérience dans des spectacles de reprise de chansons et de sketchs. "Mademoiselle Zouzou", c'est l'art de combiner la caricature, la chanson et l'humour.