Samedi 19 novembre 2016
Assemblée générale de l'Association "Musidanse"

Les membres de l'Association "Musidanse", présidée par M. Luc Lecoeuche, se sont réunis à la Salle du Conseil municipal de l'Hôtel de ville pour y tenir leur assemblée générale, en présence des élus municipaux. Considérant l'assemblée générale comme un moment d'échanges, M. Luc Lecoeuche a ouvert la réunion statutaire par un débat sur l'organisation de l'association et le fonctionnement de ses instances.

Les effectifs de "Musidanse" sont stables, 212 enfants et adultes se sont inscrits à la rentrée 2016/2017 aux cours de danse dispensés par l'association : 199 en "Modern-jazz" et 43 en "Classique" - certains ayant choisi de participer aux deux disciplines de danse. Deux professeurs, Mme Annie Szymczak et M. Florian Glibert, animent les cours de danse, qui se déroulent du lundi au samedi à la Salle Fred Astaire, au premier étage de la Salle des fêtes Lirdeman. Toutes les plages horaires sont occupées car la capacité d'accueil de 240 élèves est quasiment atteinte. Par ailleurs, le président est revenu sur la renommée et la réputation de l'école de danse, qui génère le succès de "Musidanse", confirmé d'année en année.

Puis, M. Luc Lecoeuche a établi le bilan de la saison 2015/2016. Le stage de février fut une réussite, attestée par la qualité de la restitution au public. Une nouvelle fois, le gala annuel a abouti à un succès en terme de fréquentation avec 1.200 spectateurs en 3 représentations. Quant au goûter de Noël 2015, il s'est déroulé autour d'un spectacle sur le thème des cow-boys. La rentrée 2016/2017 fut la deuxième a avoir connu le changement du mode d'adhésion. Dorénavant, c'est l'association qui perçoit directement les cotisations. Ainsi, la subvention municipale varie selon le nombre d'adhérents.

Pour 2017, le gala aura lieu plus tôt : les 26, 27 & 28 mai, en raison de la tenue des élections législatives des 11 & 18 juin. Ensuite, le président a appelé les adhérents à réfléchir sur une nouvelle "feuille de route", qu'il a nommé "Musidanse 2020". Il s'agit de fixer de nouveaux objectifs. Par exemple : relancer une compagnie de danse avec les enfants et les adolescents de l'école de danse. L'assemblée s'est conclue par la lecture du bilan financier et par la réaffirmation de la Municipalité à soutenir l'Association "Musidanse".