Dimanche 8 novembre 2015
Salon du Vélo organisé par le Cyclo-Club de Douvrin

Après deux bourses aux vélos en 2013 puis en 2014, le Cyclo-Club de Douvrin, présidé par M. Jean-Michel Fermantel, a organisé son premier Salon du Vélo, qui s'est déroulé au Complexe sportif Louis Pasteur, pendant une journée entière. La manifestation a réuni une trentaine d'exposants venant de toute la région : vélos de ville, pour enfants, BMX, rando, VTT, cycles sportifs, vélos avec assistance électrique, effets sportifs, accessoires, produits nutritionnels.

Selon M. Jean-Pierre Duriez, membre du bureau du Cyclo-Club de Douvrin et cheville ouvrière de l'événement, la première édition du Salon du Vélo a vu le défilé de plus de mille visiteurs ; une affluence qu'on peut considérer comme un succès. De plus, l'aspect "Bourse" n'a pas été supprimé puisque 40 cycles ont été déposés en matinée. Les membres du CCD promettent d'élargir davantage le panel des exposants pour l'édition 2016, et insisteront sur la présentation d'événements sportifs régionaux de la discipline cycliste.

En fin de matinée, une délégation du Conseil municipal, emmenée par MM. Jean-Michel Dupont, Maire, et Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports, ont visité chaque stand du salon, avec comme guide : M. Jean-Michel Fermantel. Un arrêt appuyé a été effectué au stand de Radio Plus qui animait la manifestation. Les élus municipaux ont répondu aux questions de l'animateur de la station locale sur le thème des relations entre les associations sportives et la Municipalité.