Samedi 7 novembre 2015
Réception municipale en l'Honneur du Bourgmestre de la Gombé

Au terme d'un séjour à Douvrin et dans la région, M. Dolly Makambo Nawezi, Bourgmestre de la Gombé (Kinshasa - Province-Capitale de la République Démocratique du Congo) a été reçu à l'Hôtel de ville, par M. Jean-Michel Dupont, Maire, et une délégation du Conseil municipal. Cette réception a donné lieu à diverses prises de parole et à un échange de cadeaux.

Du 2 au 8 novembre 2015, M. Dolly Makambo Nawezi, ainsi que son chef de cabinet, M. Bruno Baziota Ndongala, ont été accueillis par les membres du Comité de Jumelage de Douvrin (CJD), présidé par M. Valentin Delecroix. Le but du séjour était de raffermir les liens entre les acteurs d'un partenariat global débuté en 2003, et relancé en 2010, concernant la Gombé et Douvrin.

Le bureau du CJD avait programmé une série de visites dans la commune et dans le département : réception par Mme Denise Bocquillet, Première Adjointe au Maire d'Arras, Centre minier de Lewarde, Centre d'Histoire et de Mémoire de la Coupole d'Helfaut, Musée de la Bataille de Loos-en-Gohelle, Nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, Musée "Louvre-Lens".

La délégation congolaise et le CJD ont eu différentes réunions de travail et rencontres afin en vue de renforcer les échanges entre les deux entités. Toutes deux espèrent pouvoir œuvrer à une coopération socio-éducative et humanitaire, et donner ainsi une intensité nouvelle au partenariat établi entre les communes, au-delà des frontières.