Mardi 26 novembre 2013
Réunion de présentation des vacances de neige

Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, a invité à une réunion de présentation, à la Salle des fêtes Lirdeman, les parents des enfants inscrits - ou susceptibles de l'être - au séjour à la montagne organisé par la Municipalité. Ces vacances de neige se dérouleront à La Chapelle d'Abondance, en Haute-Savoie, du vendredi 28 février au samedi 8 mars 2014.

En présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, des représentants de l'organisme "Mer & Montagne" - à qui la commune a confié l'animation et la gestion des vacances de neige - ont participé à la réunion afin de présenter les modalités du séjour (hébergement, restauration, encadrement) et les activités proposées. Ils ont également répondu à l'intégralité des questions posées par les parents. Toutes les demandes de précision ont été satisfaites.

Les 50 enfants inscrits - ou en cours d'inscription - seront hébergés au Chalet "Les Hirondelles", situé au centre du village, à proximité des pistes de ski, des commerces et des services publics. Au cours du séjour, ils auront deux heures quotidiennes de cours de ski, assurées par les moniteurs de l'Ecole du Ski Français. Une innovation fera son apparition pour cette édition 2014, une option "Ski Joëring" sera proposée aux enfants participants. Le "Ski Joëring" est une discipline sportive alliant le ski et un attelage animal, équestre ou canin.

Il est également prévu du patinage à Châtel, ville voisine de La Chapelle d'Abondance, une promenade en raquettes et en chiens de traineaux, ainsi qu'une visite d'une chèvrerie. Au chalet, les enfants disposeront d'une piscine intérieure et assisteront à plusieurs veillées thématiques, telles que la séance de lecture par un conteur savoyard, ou la retraite aux flambeaux, organisée par les moniteurs de l'ESF.

La Municipalité prend en charge plus de 2/3 du coût du séjour. Le reste est à la solde de la famille, qui dispose de la possibilité de régler en plusieurs fois.