Samedi 9 novembre 2013
Noces de Diamant de M. & Mme Edmond et Marguerite Petit-Quinchon

A l'Hôtel de ville, en présence de membres du Conseil municipal, M. Jean-Michel Dupond, Maire, a célébré les Noces de Diamant (60 années de mariage) de M. & Mme Edmond et Marguerite Petit-Quinchon.

Edmond et Marguerite Petit se sont connu au cours d'un bal à Meurchin en 1951. Ils se marièrent deux ans plus tard. Entre-temps, Edmond partit accomplir son service militaire en Allemagne. De leur union, quatre enfants sont nés : trois garçons et une fille. Ceux-ci leur ont donné des petits-enfants et des arrière petits-enfants.

M. Petit a débuté sa carrière professionnelle à l'âge de 14 ans en étant embauché à l'entreprise "Disticoke" de Douvrin. Après vingt années dans cette société, il sera employé durant 23 ans  à "BP Chemicals" de Wingles. M. Petit partira à la retraite en 1988. Née Quinchon, Mme Petit travaillera un temps dans une usine de confection textile d'Annoeullin, puis se consacrera à l'éducation de ses enfants.

Les passions de Mme Petit sont la couture et le tricot. Quant à M. Petit, il s'occupe de son jardinet et prend soin de son poulailler. Cependant, M. Petit reste un passionné de football. Il a toujours porté son attention à l'évolution des équipes de jeunes de l'Entente Sportive Douvrinoise.