Dimanche 17 novembre 2013
Concert & banquet de la Sainte-Cécile

L'Orchestre et la Chorale de l'Harmonie "La Douvrinoise", présidée par Mme Chantal Héras, ont donné rendez-vous aux Douvrinois à l'Eglise Saint-Denis pour le traditionnel concert de la Sainte-Cécile. Le programme du concert a débuté et a fini avec « New World Symphony : Adagio » d'Antonin Dvorak.

Entre-temps, l'Orchestre d'harmonie a interprété : « Oblivion » d'Astor Piazolla, avec en soliste trompette,  M. Fabrice Roche, Directeur, et son adjoint, M. Jean-Luc Defrance, au pupitre, puis « La Forza del Destino » de Giuseppe Verdi. Quant à la chorale, elle a mis son cœur pour chanter « Arioso »de Jean Sébastien Bach et « Ave Maria » d'Ernest Gagnon. A la fin du concert, le public n'a pas manqué de manifester sa très grande satisfaction d'avoir entendu une prestation artistique de haute volée.

Les musiciens, les choristes et leurs proches ont été invités à une réception à l'Hôtel de ville par la Municipalité pour les remercier de leur investissement, et leur savoir-faire démontré lors du concert. L'après-midi, une centaine de personnes s'est rendue à la Salle des fêtes Lirdeman pour participer au banquet de la Sainte-Cécile. L'animation fut confiée au groupe musicale "Crescendo".

Les prochaines manifestations de l'Harmonie "La Douvrinoise" seront : la participation de la chorale aux Festivités communales de fin d'année, la participation au Concert du 125ème anniversaire de l'Harmonie de Loison-sous-lens (25 janvier 2014), l'audition de l'Ecole de musique (12 avril 2014), le Concert de gala (10 mai 2014) et la Fête de la musique (21 juin 2014).