Mercredi 20 novembre 2013
Assemblée générale de l'Association "American country line dance douvrinois"

Les adhérents de l'Association "American country line dance douvrinois" - née voici quatre ans - a tenu son assemblée générale à la Salle Saint-Augustin. Le fait marquant de la réunion statutaire a été la modification substantielle du bureau. L'animateur, M. Christophe Sénéchal, devient le nouveau président du club de country de Douvrin, afin de créer une section "Compétition" au sein de l'association. Mme Chantal Brunel est élue au poste de secrétaire-adjointe. Mme Sylvie Durez passe de la vice-présidence au secrétariat. Mme Valérie Gromada reste trésorière. Mme Jessica Loubet complètera le bureau avec le titre de trésorière-adjointe.

Mme Sylvie Debarge, la fondatrice et désormais ancienne présidente de l'association, demeure au sein du bureau, en occupant les fonctions de vice-présidente. Il lui revenait la charge de présenter le rapport d'activités de l'année écoulée. Le club de country douvrinois compte une vingtaine d'adhérents. Il se réunit tous les mercredis de 18h30 à 20h00, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). La cotisation est fixée à 50€00 l'année. En cas d'adhésion de plusieurs membres d'une même famille, le tarif devient dégressif.

L'Association "American country" a organisé un bal en avril, a "fait" la première partie du concert de Ted Sanders, lors des festivités communales "Douvrin en Fête" et a tenu un stand au Forum des activités sportives et extrascolaires, organisée par l'Association "Parents - Enfants -Ensemble". En juillet dernier, le club a mis en place une opération spéciale qui consistait à offrir une initiation gratuite. Cette action a permis la venue de 4 nouveaux adhérents.

Enfin, le projet qui captive l'ensemble des membres du club de country est l'organisation d'une demi-finale ou d'une finale du Championnat de France de danse country en 2015, avec la collaboration de la Municipalité.