Samedi 30 novembre 2013
Assemblée générale de l'Association des Médaillés du Travail

L'Association des Médaillés du Travail, présidée par M. Alain Hoyez, s'est réunie en assemblée générale à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Préalablement à la tenue de la réunion statutaire annuelle, les adhérents présents ont observé quelques instants de recueillement à la mémoire des membres disparus au cours de l'année 2013.

Lors de la lecture du rapport moral, M. Alain Hoyez a fait état de la stagnation du nombre d'adhérents et de la diminution des demandes d'attribution des Médailles du Travail. Par ailleurs, il a redit sa conviction que le travail était un vecteur d'épanouissement. Le président a conclu son propos en appuyant sur le mot d'ordre : "Mobilisation et dévouement". Ensuite, le secrétaire - et représentant de l'Union de Lens - M. Yves Gibault a énuméré les différentes manifestations réalisées en 2013, et a voulu mettre l'accent sur les corbeilles de fruits remises aux malades hospitalisés et sur les colis de Noël distribués aux adhérents âgés de plus de 65 ans ou invalides (taux égal ou supérieur à 80%, âgés de 55 à 60 ans).

Puis, M. Hoyez a repris la parole pour présenter la prévision des actions de l'association devant se dérouler en 2014 :

puce

1er mai 2014 : Remise des diplômes et des médailles en collaboration avec la Municipalité, suivi d'un repas-dansant ;

puce

8 juin 2014 : Marché aux puces dans le cadre de "Douvrin en Fête" ;

puce

20 septembre 2014 : Marché aux puces à l'occasion de la fête foraine ;

puce

18 octobre 2014 : Concours de belote ;

puce

19 octobre 2014 : Loto ;

puce

5 décembre 2014 : Remise des colis de Noël ;

puce

13 décembre 2014 : Assemblée générale.

Après la lecture du bilan financier par le nouveau trésorier : M. Michel Mahieux, M. Albert Vivier, Premier Adjoint au Maire - remplaçant Monsieur le Maire - a déclaré que la Municipalité encourageait l'Association des Médaillés du Travail à poursuivre leur action. L'Assemblée générale s'est achevée par les remerciements d'usage, le tirage de la tombola et le partage du verre de l'Amitié.