Lundi 6 mars 2017
Remise d'une "Ceinture noire" à un membre du Jujitsu-Club Douvrinois

Au dojo du Complexe sportif Louis Pasteur, M. Eric Bailleul, Professeur au JuJitsu-Club Douvrinois (JCD) - dont le président est M. Mickaël Debruyne - a procédé à la remise officielle d'une "Ceinture noire" au grade de "1er Dan" à M. Loïc Vouillemin, adhérent du JCD depuis 8 ans, en comptant les années passées au sein du CSFM "Arts martiaux".

Pour obtenir une "Ceinture noire" - "1er Dan", il faut remplir plusieurs conditions. En premier lieu, il faut être titulaire du titre commissaire sportif. En second lieu, il s'agit de capitaliser 4 unités de valeurs : "Techniques de défense", "Kata", Techniques debout & sol" et "Exercices d'application". Au terme de deux années, M. Loïc Vouillemin a obtenu sa dernière unité de valeurs en janvier dernier, à Avion, devant un jury régional de la Fédération Française de Judo, jujitsu, kendo et Disciplines Associées (FFJDA).

En présence de M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives, et de plusieurs autres représentants du Conseil municipal, M. Vouillemin a été félicité par l'ensemble des membres du JCD, qui l'ont soutenu dans sa préparation.