Dimanche 19 mars 2017
Réception municipale en l'honneur des Nouveau-nés et des nouveaux Habitants

A la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), la Municipalité a invité les nouveaux Douvrinois, c'est-à-dire ceux qui ont emménagé dans la commune l'année dernière, et les familles qui ont eu le bonheur de s'agrandir avec la venue d'un nouveau-né en 2016. La réception municipale en l'honneur des Nouveau-nés et des nouveaux Habitants a rassemblé plus de 140 personnes : une cinquantaine de Douvrinois d'adoption et une quarantaine de nourrissons, accompagnés de leur famille.

L'événement communal a débuté par la prise de parole de M. Jean-Michel Dupont, Maire. Celui-ci a souhaité une bienvenue symbolique en direction de l'ensemble des participants à la réception. Le premier Magistrat a présenté les équipement communaux - et parmi ceux-ci les écoles - et leurs caractéristiques. De plus, il leur a fait part de la construction en cours du Pôle "Enfance", qui abritera prochainement le "Multi-Accueil" et l'Accueil collectif de mineurs.

Puis M. Jean-Michel Dupont a récapitulé tous les programmes immobiliers réalisés à Douvrin depuis 2008 et ceux toujours en cours de réalisation, tels que la Résidence Justin Delassus, située entre la rue des Guérous et la route de Lens. En conclusion de son propos, M. Dupont a insisté sur les potentialités et l'attractivité de la commune, pièces maîtresse d'une démographie dynamique. Ensuite, la parole fut donnée à Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargé de la jeunesse et de la vie associative, puis à Mme Christiane Lelong, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, du handicap et du logement, qui ont disserté sur leur domaine de compétences respectif.

Après les divers prises de parole, M. Romain Tourniquet, Conseiller municipal délégué aux festivités, a appelé chaque personne concernée à venir, à tour de rôle, recevoir un cadeau de bienvenue, offert par la Municipalité. Les nouveaux habitants ont reçu un tablier de cuisine et un tire-bouchon, ornés du blason de la commune, tandis que les nouveau-nés se sont vu offrir une girafe en peluche. Enfin, les élus municipaux ont offert un bouquet de fleurs aux femmes présentes. La réception s'est achevée par le partage du Verre de l'Amitié.