Dimanche 29 mars 2015
30ème Brevet du Cyclo-Club de Douvrin

Les membres du Cyclo-Club de Douvrin, présidé par M. Jean-Michel Fermantel, ont organisé leur 30ème Brevet, dénommé "Louis Poppe". Malgré des conditions climatiques très défavorables, l'événement sportif a attiré un peu plus de 300 participants. Le départ s'est effectué au Complexe sportif Louis Pasteur.

Le brevet cyclotouriste en lui-même a réuni 113 personnes, pour des circuits d'une distance de 20, 45, 60 et 90 Km, se dirigeant vers les Collines de l'Artois, via Rebreuve-Ranchicourt, Ohlain, Fresnicourt-le-Dolmen. Concernant le 7ème Brevet VTT, 3 parcours de 22, 40 et 50 Km ont été proposés aux 255 cyclistes participant à cette catégorie de brevet. Après la plaine, les vététistes ont trouvé plusieurs terrils sur les circuits empruntés : Grenay, Mazingarbe, Labourse.

Le brevet de marche a dû être annulé en raison de problèmes administratifs. 24 marcheurs ont tout de même participé à une randonnée improvisée, à titre individuel. L'ensemble des cyclistes et des vététistes ont apprécié les points de ravitaillement mis en place par les organisateurs du Cyclo-Club de Douvrin, de même que la collation offerte à l'arrivée.

En fin de matinée, M. Jean-Michel Fermantel, a reçu M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports, pour la remise des trophées aux clubs cyclistes et vététistes les mieux représentés :

Clubs cyclotouristes

Clubs vététistes

puce Wavrin
puce Eleu-dit-Lauwette
puce Billy-Berclau
puce Provin
puce Wingles BSN
puce TL Avion
puce Lys VTT
puce Oignies
puce Bruay VTT
puce Renards des sables
puce Guarbecque
puce 6 Vallées