Samedi 1er mars 2014
Spectacle musical présenté par l'ECLID

L'Association ECLID, dont le président est M. René Lavergne, qui œuvre au développement culturel de la ville depuis plus de 20 ans, a déjà présenté le dernier spectacle de la saison 2013 / 2014, à la Salle des fêtes Lirdeman. Le choix s'est porté sur une représentation du Groupe musical "Morgane de lui", composé de 4 musiciens, d'une choriste et d'un chanteur, en la personne de M. Pascal Béclin.

Avant le spectacle "Tribute" consacré au chanteur Renaud, l'ECLID a donné sa chance à une jeune chanteuse se prénommant Maryon, qui s'est produite en lever de rideau. Son registre musical, il est à rechercher du côté de la pop et de la folk, avec comme artistes de référence : Sinead O'Connor et les "Cranberries". Seule avec sa guitare, elle a chanté sans faillir les grandes tubes des artistes qu'elle affectionne.

Puis, avec près de deux heures de concert, Alexandre (violon & clavier), Philo (guitare), Jérôme (basse), Julien (Batterie), Albane, la choriste et Pascal Béclin, le chanteur, du Groupe "Morgane de lui", ont interprété les plus grandes chansons de Renaud, de "Hexagone" en passant par "Mistral gagnant" jusqu'à "Manhattan-Kaboul". Pascal Béclin chante Renaud depuis plusieurs années. Il l'a même rencontré lors du tournage du film :"Germinal". Avec son groupe, sa ressemblance vocale et ses allures,  il a réussi à faire croire que Renaud, le chanteur à la voix et à la carrière si particulières, était à Douvrin, le temps d'une soirée.