Jeudi 6 mars 2014
Restitution du stage organisé par l'Association "Musidanse"

Suite au stage organisé par l'Association "Musidanse" - présidée par M. Luc Lecoeuche - une restitution des travaux a été présenté à la Salle des fêtes Lirdeman, dans le cadre d'une représentation, en présence notamment des familles, mais également des chorégraphes qui ont animé les ateliers durant une semaine.

Ce stage était ouvert aux adhérents de l'Association : enfants (plus de 6 ans), adolescents et adultes. Il s'est déroulé à la Salle Fred Astaire (Salle des fêtes Lirdeman), lieu habituel des répétitions. Bruno Agati et Bruno Collinet ont été les professeurs des différents ateliers. Au fil des années, ils sont devenus des habitués du stage annuel de l'association. Bruno Agati est un artiste possédant plusieurs facettes : danseur, chorégraphe et metteur en scène de nombreux spectacles. Ainsi, il a animé l'atelier "Comédie musicale". Quant à Bruno Collinet, il est un chorégraphe de la nouvelle vague. Il apporte par sa culture, par son style, une variété évidente d'énergie empruntée à tous le styles de danse.

Par ailleurs, un nouveauté a présidé à ce stage 2014 : l'organisation de séances de danse "Hip - Hop" par Thibaut Colomb, danseur pluridisciplinaire. Formé en danse classique "Hip - Hop" et moderne depuis son plus jeune âge, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à 14 ans. Le spectacle présenté a reflété tous les savoir-faire acquis lors des différents ateliers, avec un enthousiasme et une envie de démontrer de nouvelles aptitudes, désormais apprivoisés.