Lundi 17 mars 2014
Assemblée générale de l'Harmonie "La Douvrinoise"

Les membres de l'Harmonie "La Douvrinoise" se sont réunis en assemblée générale au sein des locaux de l'école de musique (Salle Gaston Gibault), au premier étage de la Salle des fêtes Lirdeman. 2013 fut une année très chargée pour l'association musicale douvrinoise présidée par Mme Chantal Héras. Le fait marquant fut l'organisation du concert de la "Musique des Forces Terrestres" (l'ancien brass-band du 43ème RI), en octobre dernier, avec le soutien de la Municipalité. Les bénéfices de la soirée ont permis l'acquisition de nouvelles tenues à l'intention des musiciens de l'harmonie.

Un programme complet d'activités

Néanmoins, ce concert - qui restera "gravé dans les mémoires" - ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, puisque l'orchestre d'harmonie, la chorale et l'école de musique - les trois pôles de l'association - ont produit nombre d'activités et conduit plusieurs actions d'importance : concert de gala annuel, concert de Sainte-Cécile, participation à plusieurs concerts communs avec d'autres sociétés musicales extérieures, participation aux cérémonies patriotiques et des vœux de la Municipalité à la Population, etc.

Une école de musique qui marche

Lors de la lecture du rapport d'activités, Mme Chantal Héras a mis en exergue le dévouement de M. Fabien Roche, le directeur de l'orchestre d'harmonie et de la chorale. Il a été remercié pour son son très grand investissement bénévole. Concernant l'école de musique, la présidente de l'harmonie a précisé que la subvention municipale servait exclusivement à l'apprentissage des 84 élèves (+ 12 depuis un an), très majoritairement affectée à la rémunération des professeurs. Par ailleurs, Mme Pauline Walczack occupera désormais le poste de professeur de clarinette.

Des objectifs ambitieux pour 2014

Le bureau s'est fixé de nouveaux objectifs pour 2014 : acquisition de partitions, acquisition d'un xylophone, révision des instruments de musique, rétribution des professeurs durant les vacances scolaires intermédiaires. En outre, plusieurs dates ont été déterminées pour les prochaines manifestations : l'audition de l'école de musique, le 12 avril, le concert de gala, le 10 mai, et la participation à la Fête de la Musique, le 21 juin.

Enfin, la présidente a remercié la Municipalité pour le soutien apporté à l'harmonie et l'aménagement de toilettes au sein de l'école de musique.