Mercredi 20 mars 2013
Opération "Journée du printemps"
à la Maison de quartier Jacques Brel

L'équipe d'animation de la Maison de quartier Jacques Brel a organisé une opération intitulée : "Journée du printemps" en direction des usagers - enfants et adultes - de l'équipement municipal de proximité du quartier de la Carolle. Cette opération a été menée en partenariat avec le bailleur social "SiA Habitat" et "Artois Comm", et avait pour but de sensibiliser au tri et au devenir des déchets.

En présence de M. Alain Blondiau, Conseiller municipal délégué à la maison de quartier, un ambassadeur du tri d'Artois Comm. a animé une séance de sensibilisation au tri des déchets, en rappelant la liste de ceux qui pouvaient être recyclés. En outre, il a expliqué la destination de chaque catégorie de déchets : recyclage, incinération et enfouissement.

Puis, pendant que les enfants poursuivaient leur "apprentissage" du cycle des déchets par l'intermédiaire d'exercices ludiques, les adultes ont entrepris de procéder au nettoyage de la place de la Carolle et des rues adjacentes, avec l'objectif de responsabiliser les habitants et d'inciter à la réflexion sur la préservation de l'environnement.