Vendredi 12 mai 2017
Spectacle de théâtre présenté par le Tennis-Club de Douvrin

Depuis presque 10 ans, le Tennis-Club de Douvrin, présidé par M. Bruno Vercambre, présente, chaque année, un spectacle théâtral à la Salle des fêtes Lirdeman. La plupart du temps, l'association sportive fait appel à la Troupe "Sylvie and Co(q)s" et ses sketchs en patois. Mais, de temps à autre, elle programme également des pièces de théâtre, proches de la "comédie de boulevard".

Ainsi, le spectacle de cette année "Amour re-déchaîné" a été joué par Sylvie Danger & Pascal Chivet. La scène douvrinoise n'est pas inconnue pour Sylvie Danger, puisqu'elle fait partie de "Sylvie and Co(q)s. L'histoire de cette pièce - écrite par les comédiens eux-mêmes - est une suite de péripéties et de quiproquo, classiques du genre.

Plantons le décor : Il est 19 heures, il vient de rentrer du travail, elle finit de préparer les valises car ils partent, en famille, en vacances aux sports d’hiver. L’heure du départ est fixée à 20h30. Derniers préparatifs, discussions existentielles, intrusion des « ex », enfants rebelles, voisins envahissants, problèmes d’intendance. Tout s’en mêle et tout s’emmêle. Partiront-ils à l’heure ?

Les dialogues qui font mouche, les situations cocasses, la « présence » des deux comédiens confirmés ont fait de cette soirée un bon moment d’hilarité et de détente.