Jeudi 12 mai 2016
Parcours du cœur pour le public scolaire & Ateliers d'initiation au football

La Municipalité a pris l'initiative de proposer aux établissements scolaires, maternelles et élémentaires, de la commune de participer à l'opération "Parcours du cœur" quelques semaines après la date officielle ; celle-ci retombant pendant les vacances scolaires du printemps. L'ensemble des élèves ont donc emprunté les sentiers piétonniers des "Chemins des Cavaliers" dans le cadre d'un parcours d'orientation. Ils ont été encadrés et guidés par les enseignants, des parents d'élèves bénévoles et de deux agents communaux intervenant ordinairement au sein des écoles : Mme Muriel Houdart et M. Fabrice Roche.

Le point de départ du parcours se situait près du Château d'eau, où les élus municipaux, dont Mme Cathy Allard, Adjointe au Maire chargée des écoles et M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, adjoint au Maire chargé des sports, ont distribué de l'eau et des fruits aux enfants, ainsi qu'un cadeau d'encouragement. En parallèle, la Municipalité a également proposé - avec le partenariat de la Ligue nationale - des ateliers d'initiation au football, qui se dont déroulés au Stade omnisports Jean Magré.

Créé en 1975 par la Fédération Française de Cardiologie, le Parcours du cœur est la plus grande opération de prévention-santé organisée en France dans le but de faire reculer les maladies cardiovasculaires. Sur chaque parcours, il s’agit de proposer une ou plusieurs activités physiques ainsi que des informations  sur la façon de prendre soin de son cœur à tous les âges de la vie.