Vendredi 22 mai 2015
Voyage des Aînés à Desvres et dans le Boulonnais

La direction prise cette année par les Aînés douvrinois lors de la sortie annuelle organisée par la Municipalité fut le Boulonnais. La première étape de ce voyage fut Desvres. Après un petit-déjeuner collectif, les Séniors douvrinois ont visité le Musée de la Céramique (anciennement Maison de la Faïence). Le parcours muséographique met en scène 600 pièces offrant un riche aperçu de plus de 300 ans de production céramique à Desvres, du 17ème à l'aube du 21ème siècle. Leur mise en valeur permet d'apprécier la qualité, la diversité et la longévité du savoir-faire desvrois.

Après la visite, les Douvrinois ont pris le chemin de Wimille, pour se rendre aux « Salons d'Hervé ». Avant le repas, M. André Thobois, Adjoint au Maire chargé des personnes âgées, et M. Jean-Michel Dupont, Maire, ont adressé quelques mots aux Aînés, leur assurant que le voyage revêtait un sens particulier car il permettait aux participants de se retrouver dans un cadre agréable et divertissant, qui générait une ambiance d'une très grande cordialité. Le menu du repas-dansant se constituait ainsi : velouté d'asperges, pavé de saumon rose à la sauce au poivre vert, carré de veau au cidre, pomme confite, haricots beurre, frites et crème de carottes, assiette de fromages accompagnée de salade mêlée, tartelette aux pommes et sa crème glacée.

Le voyage des Aînés est toujours un franc succès. Cette année, les participants ont été plus nombreux que les fois précédentes.