Mardi 5 mai 2015
Visite des élus municipaux à l'Accueil de loisirs
des Vacances de Printemps

122 enfants ont participé à l’Accueil de loisirs durant les vacances scolaires de printemps, dont l’encadrement fut assuré par 14 animateurs, dont 2 bénévoles. Le thème était : «  A la découverte de... » Outre les activités habituelles, d’autres actions ont pris au sein du programme. Plusieurs jeunes ont suivi une formation « PSC 1 » (Prévention Secours Civique N°1) avec l’Association des corps de sapeurs-pompiers de l’arrondissement de Lens et des environs.

Il y a eu également une séance de prévention routière (cyclo) en partenariat avec le SIVOM. Par ailleurs, un Inter-CAJ s’est déroulé avec les villes de Calonne-Ricouart et de Violaines, avec la collaboration des clubs douvrinois de basket-ball et de handball. Enfin, à la demande des adolescents, une visite du site de Vimy a été programmée.

Une délégation du Conseil municipal est allé à la rencontre des enfants. Ils ont assisté à un petit concert « privé » donné par un animateur-guitariste. Les enfants ont apprécié la prestation musicale et ont demandé une petite prolongation.