Du Lundi 11 au Vendredi 15 mai 2015
Semaine culturelle des écoles

Chaque année, les services départementaux de l’Éducation nationale proposent un thème pour l'organisation d'une semaine culturelle des écoles. En 2015, le choix s'est porté sur le « Bestiaire ». Sous la coordination de l'équipe d'animation du Centre multimédia Georges Brassens, les écoles maternelles et élémentaires publiques de la commune ont exposé les œuvres artistiques de leurs élèves, sur de différents supports, à la Salle des fêtes Lirdeman.

Le bestiaire désigne un livre regroupant des fables et des moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires (dragon, licorne, phénix...). Ce thème a permis aux écoliers de découvrir la place de l'animal dans l'Art. Toutes les classes sont venues à la Salle des fêtes Lirdeman afin de visiter l'ensemble des productions artistiques des élèves de chaque établissement scolaire.

Cette visite s'est conclue par une animation proposée par les animatrices du Centre multimédia. Ce sont ces mêmes animatrices qui ont réalisé une exposition croisée entre les créatures légendaires et « l'Héroïc fantasy ».

Lors du vernissage de la Semaine culturelle des écoles, Mmes Isabelle Brongniart, Conseillère pédagogique en Arts visuels de l’Éducation nationale, et Cathy Allard, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires ont exprimé leur grande satisfaction quant à l'implication des élèves et des équipes enseignantes des écoles publiques.