Vendredi 1er mai 2015
Célébration de la Fête du Travail

La Municipalité a célébré la Fête du Travail, en partenariat avec l'Association des Médaillés du Travail. La manifestation a débuté par le traditionnel dépôt de gerbes au Monument aux Morts, puis les jeunes Sapeurs-pompiers et les musiciens de l'Harmonie "La Douvrinoise" ont pris la tête du cortège qui a défilé à travers les rues de la commune. Après le défilé, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a fait procéder à un lâcher de pigeons (appartenant à M. Jean-Pierre Samulewicz) depuis la Place Emile Basly.

La réception s'est déroulée à la Salle du Conseil de l'Hôtel de Ville (Salle des fêtes Lirdeman) où M. Jean-Michel Dupont, Maire, a pris la parole pour évoquer les difficultés rencontrés dans la lutte contre le chômage, principalement des jeunes : " Le chômage constitue un drame, un cancer de la société. Le chômage  est d'abord une effrayante suite de drames individuels, personnels, un chômage qui, en France, touche des millions d'entre nous". Puis, M. le Maire a félicité par avance toutes les personnes qui se sont vu décerner la Médaille du Travail.

Ensuite, c'est M. Alain Hoyez qui a pris la relève du premier Magistrat, afin de rappeler le but poursuivi par l'Association des Médaillés du travail qu'il préside : l'entraide et la solidarité par l'établissement de liens d'amitié, sous toutes ses formes, entre ses membres. De plus, il a rempli les fonctions de maître de cérémonie lors de la remise des diplômes et médailles des promotions de juillet 2014 et de janvier 2015 : 8 médailles d'Argent, 9 médailles Vermeil, 7 médailles d'Or et 10 médailles Grand Or, soit 37 médailles attribuées à 32 récipiendaires (12 femmes et 20 hommes).

L'ensemble des récipiendaires ont reçu une corbeille de fruits de la part de la Municipalité. Quant à l'Association des Médaillés du travail, elle leur a offert un support pour bloc-notes. Par ailleurs, les dames médaillées ont été fleuries. Le verre de l'Amitié a clôturé la réception.

Par ailleurs, un repas-dansant a été organisé durant l'après-midi à la Salle des fêtes Lirdeman par l'Association des Médaillés du Travail. L'animation de cet après-midi a été confiée à l'Orchestre Pascal Lejosne.