Mercredi 21 mai 2014
Réunion de présentation de la Municipalité au Personnel communal

Après le renouvellement des membres du Conseil municipal, qui a vu la réélection de l’équipe majoritaire sortante, de nouveaux Adjoints au Maire et Conseillers municipaux délégués ont intégré l’exécutif communal, dirigé par M. Jean-Michel Dupont, Maire. Il a jugé pertinent d’organiser une réunion de présentation mutuelle des élus municipaux et des agents communaux, qui s’est déroulée à la Salle des fêtes Lirdeman.

La réunion s’est ouverte par l’intervention de Mme Ewa Vivier, Adjointe au Maire en charge du personnel communal. Celle-ci en est responsable depuis 2009, et a gardé ses attributions lors de l’élection des Adjoints au Maire. Elle a assuré les membres du Personnel communal de sa plus grande disponibilité du fait de son départ à la retraite.

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a exposé sa vision du fonctionnement des services municipaux et le contexte dans lequel évolue la Commune depuis quelques années, notamment ses difficultés au niveau des finances publiques. Ensuite, il a précisé la conception qu’il avait de la notion de « Service public », en déclinant des mots-clefs : continuité, égalité, neutralité, réserve, primauté, qualité et capacité d'adaptation.

Pour le Premier magistrat, il est essentiel de garder ces principes constamment à l'esprit. Chaque agent communal doit savoir et pouvoir se reconnaître dans ces principes fondateurs, qui contribuent à rendre un service public où la qualité de l’accueil et la qualité de la prestation, sont primordiales. Il s’est dit certain que l’ensemble des membres du Personnel communal partage le même sens du « Service public » que la Municipalité.

La réunion s’est poursuivie avec la prise de parole de chaque Adjoint au Maire et de chaque Conseiller municipal délégué, ainsi que de Mme Mary Zehnder-Delahaye, nouvelle Directrice Générale des Services municipaux.