Dimanche 11 mai 2014
Réception municipale en l'honneur des nouveau-nés et des nouveaux habitants

Chaque année, au printemps, la Municipalité organise, à la Salle des fêtes Lirdeman, une réception de bienvenue à l'attention des nouveaux habitants installés à Douvrin. Celle-ci est également dédiée aux nouveau-nés. En 2013, les services de l'état civil ont recensé 54 naissances. Quant aux nouveaux arrivants à Douvrin, ils se chiffrent à 50.

M. Romain Tourniquet, nouveau Conseiller municipal délégué aux festivités, a été chargé d'organiser la double réception. Il s'est attelé à remettre à chaque enfant, un ours polaire en peluche et un diplôme, tandis que les mamans recevaient un bouquet de fleurs. La Municipalité a également offert un cadeau à chaque nouveau Douvrinois.

Au cours de la réception, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a déclaré que « Si nous leur remettons un cadeau, c'est parce que nous voulons les remercier par anticipation, pour tout ce qu'ils apporteront à Douvrin. C'est le principe même de la solidarité intergénérationnelle : aujourd'hui, nous prenons soin collectivement d'eux, demain, c'est eux qui le feront ». Puis, il a présenté aux nouveaux arrivants les traits caractéristiques de notre « petite » ville, insérée dans le tissu urbain de l'ex-bassin minier, mais qui a su conserver son identité rurale. La réception s’est achevée autour du verre de l'Amitié.