Vendredi 30, Samedi 31 mai & Dimanche 1er juin 2014
Gala de l'Association "Musidanse"

Pour la deuxième année consécutive, le gala de l’Association « Musidanse », présidée par M. Luc Lecoeuche s’est déroulé sur trois journées : vendredi et samedi soir, ainsi que le dimanche après-midi, afin de faire face à l’afflux constant de nouveaux spectateurs. L’École de danse associative douvrinoise forme des danseuses et des danseurs depuis trente années. Le gala constituait donc une date-anniversaire pour l’ensemble des 240 adhérents de « Musidanse ».

Pour cette manifestation artistique, une place prédominante a été donnée au « Modern-Jazz », en l’honneur d’Annie Szymczak, professeure de l’École de danse et danseuse professionnelle. Dans un premier temps, les enfants et les adolescents ont présenté une histoire dansée du cinéma avec un véritable dynamisme pétillant. Puis, les danseurs « Adultes » ont pris la relève en interprétant douze tableaux chorégraphiques, qui découlent d’un travail fourni pendant l’année, avec détermination et passion.

Les galas de « Musidanse » s’enchaînent et le succès ne se dément pas. La raison principale est sans aucun doute la qualité artistique constamment recherchée.