Jeudi 1er mai 2014
Commémoration de la Fête du Travail

Après s'être recueillis au Monument aux Morts, en souvenir des victimes des luttes pour les avances sociales et de meilleures conditions de travail, justes et dignes, les représentants de la Municipalité, les membres de l'Association des Médaillés du travail et les responsables associatifs ont défilé à travers les rues communales, principalement dans la quartier dit "Du Marais", et en centre-ville, emmenés par les musiciens de l'Harmonie "La Douvrinoise" et les jeunes Sapeurs-pompiers.

Le travail est une valeur essentielle

Lors de la réception, qui a eu lieu à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), M. Jean-Michel Dupont, Maire, s'est exprimé sur la souffrance du monde du Travail : " Le monde du travail souffre dans son ensemble. Les travailleurs souffrent d'être ainsi déconsidérés, d'apparaître comme une variable d'ajustement, d'entendre parler en permanence de profits indécents, qui vont dans la poche d'actionnaires dont on ne connaît plus l'identité. Le travail est une valeur essentielle, chacun doit contribuer à la prospérité de la Nation, en même temps qu'il acquiert un revenu pour vivre et faire vivre sa famille."

44 récipiendaires

Quant à MM. Alain Hoyez et Yves Gibault, respectivement Président et Secrétaire de l'Association des Médaillés du Travails, ils ont ouvert la cérémonie de remise des Médailles et des Diplômes d'Honneur du Travail aux 44 récipiendaires des promotions du 14 juillet 2013 et du 1er janvier 2014 : 11 Médailles d'Argent, 13 Médailles de Vermeil, 19 Médailles d'Or et 13 Médailles Grand Or ; des récipiendaires ont été médaillés à plusieurs reprises. Ceux-ci se sont vu offrir un cadeau (une sacoche) de la part de l'Association des Médaillés du Travail, et une corbeille de fruits, par la Municipalité.

Repas-dansant

En outre, M. Alain Hoyez a précisé le but de l'Association des Médaillés du Travail aux nouveaux titulaires : l'entraide et la solidarité par l'établissement de liens d'amitié sous toutes ses formes. Par ailleurs, un repas-dansant a été organisé à la Salle des fêtes Lirdeman par l'Association des Médaillés du Travail. L'animation de cet après-midi a été confiée à "Michel", musicien accordéoniste.

Médaillés "Argent" Médaillés "Vermeil" Médaillés "Or" Médaillés "Grand Or"
puce M. Bisiaux Arnaud
puce M. Brunelle Reynald
puce M. Deliers Patrice
puce M. Parent Pascal
puce Mme Szymczak Monique
puce M. Vittu Anthine
puce Mme Bonnière Monique
puce M. Grenier Jean-Yves
puce Mme Housseau Françoise
puce M. Lallemand Mario
puce M. Lefere Jean-Pierre
puce M. Lequeux Hervé
puce M. Thauvoye José
puce Mme Wallard Claudine
puce Mme Wieczorek Christine
puce M. Bacué Philippe
puce M. Bernard Stéphane
puce M. Bossart Jachy
puce M. Boulard André
puce M. Boulin Patrick
puce M. Dancoisne Jean-François
puce Mme Dottin Marie-Claire
puce M. Gambier Pascal
puce M. Lannoy Laurent
puce M. Lareu Patrice
puce M. Lefebvre Dany
puce Mme Lefevre Véronique
puce Mme Mantel Marlène
puce Mme Queva Patricaia
puce M. Queva Thierry
puce M. Sauvage Daniel
puce M. Szymczewski Pierre
puce M. Ahbiz Brahim
puce Mme Beaudevin Guilhaine
puce Mme Bernard Monique
puce M. Chirez René
puce M. Hocman Michel
puce Mme Lallain Gérard
puce M. Leclercq Chritian
puce M. Leleux Roger
puce M. Vanham Eric
puce Mme Vivier Ewa
puce M. Wallard Gérard