Dimanche 12 mai 2013
Réception en l'Honneur des Nouveau-nés et des Nouveaux habitants

La Municipalité a invité les Nouveaux habitants de la commune ainsi que les familles de nouveau-nés à une réception offerte en leur honneur à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). 53 nouveau-nés (32 filles et 21 garçons) et 32 nouveaux habitants étaient concernés par l'opération.

M. Jean-Michel Reppert, Conseiller municipal délégué aux festivités, a accueilli les invités en les remerciant d'avoir répondu à l'appel de la Municipalité. Puis, il a déclaré que : "Cette manifestation n'avait d'autre but que celui de souhaiter la bienvenue dans notre commune aux nouveaux Douvrinois. C'est une tradition qui se perpétue depuis de nombreuses années dans notre commune, sous différentes formes, mais également dans la France entière".

L'élu municipal a ensuite passé la parole au premier Magistrat de la commune, M. Jean-Michel Dupont. Celui-ci a exprimé sa vive et grande satisfaction quant au choix des nouveaux habitants  de s'être installer dans notre commune. "Quelle qu'en soit la raison, je vous en remercie au nom de la Municipalité, du Conseil municipal et de l'ensemble des Douvrinois. Je veux également féliciter les mamans et les papas de permettre une démographie dynamique à Douvrin".

Par ailleurs, M. Dupont a affirmé que l'intégration dans un nouveau lieu de vie peut être parfois difficile à vivre. "Il faut pouvoir appréhender de multiples nouvelles habitudes, s'inventer de nouveaux repères, comprendre l'âme et l'identité de la commune, créer des liens sociaux indispensables. S'ils apparaissent parfois un peu rudes, les Douvrinois sont des gens chaleureux. Ils vous observent un temps car ils sont un peu timides, puis ils vous adoptent et ne vous lâchent plus.

Il reste que l'arrivée de nouveaux habitants et la naissance de petits Douvrinois sont bien naturellement une chance pour la commune. C'est une bonne nouvelle pour chaque Douvrinois car c'est un indice que la commune reste attractive, qu'elle possède des atouts et des potentialités.

Après les prises de parole respective, il fut temps d'honorer les Nouveau-nés et les Nouveaux habitants présents à la réception. Les bambins ont reçu une peluche tandis que les nouveaux "Douvrinois" se sont vu remettre une parure de stylos aux armes de la commune.