Lundi 13 mai 2013
Pose de la première Pierre de la Résidence Serge Gorillot

Mme Marie-France Gorillot, la veuve de M. Serge Gorillot, Maire de Douvrin entre 2008 et 2009, décédé dans l'exercice de ses fonctions, et M. Jean-Michel Dupont, Maire, ont posé ensemble la première Pierre du lotissement de 46 maisons individuelles locatives, situé entre la Rue des Guérous et la rue de Pâques.

Le projet porté par SIA Habitat est réparti en deux tranches : 16 logements « Bâtiments Basse Consommation (BBC) en ossature bois comprenant 11 T3 et 5 T5, puis 30 logements « Très Haute Performance Energétique » (THPE) en maçonnerie traditionnelle comportant 15 T3 et 15 T4.

Les matériaux utilisés et le gabarit des habitations contribue à assurer une bonne intégration de la résidence sur le site. Le choix des coloris (teinte rouge et verte) confère une identité particulière à chaque logement. Ceux-ci seront dotés d’un garage et d’un jardin privatif.

Les espaces verts communs seront situés en entrée de résidence de façon à conserver les plantations existantes. Un bassin paysager sera créé au sein du lotissement et quelques plantations sont prévus en accompagnement des voiries. Les travaux s’achèveront au premier semestre 2014.

Après la pose de la première Pierre, M. Jean-Michel Dupont, et M. Philippe Choquet ont pris la parole à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Ce dernier a expliqué que le Groupe SIA Habitat a souhaité renforcé l’offre en logements sociaux à Douvrin et que le projet de la Résidence « Serge Gorillot » illustrait le partenariat entre la commune et SIA Habitat.

Le premier Magistrat de la commune a remercié l’ensemble des acteurs et des porteurs du projet. Celui-ci contribué avec les autres lotissements en cours de construction au développement de la commune, et qu’il représentait une preuve supplémentaire de l’attractivité de Douvrin.

Puis il a déclaré, à propos de la dénomination de la résidence, que : « M. Gorillot était né et avait grandi à proximité du nouveau lotissement, rue des Guérous. Cet hommage public sera la reconnaissance unanime de son engagement pour Douvrin et de son amour inconditionnel pour notre commune »