Mardi 21 mai 2013
Signature des contrats d'embauche en "Emploi d'Avenir"
de trois jeunes Douvrinoises

La Municipalité a procédé à l'embauche de trois jeunes Douvrinois en « Emploi d'Avenir » pour une période de trois ans. Il s'agit de Mlles Hélène Andrezejak, Justine Douchez et Aurore Mersman. Les deux premières seront affectées à la Garderie périscolaire, tandis que la troisième intégrera le Service « Proximité », pour l'accompagnement au transport scolaire, la surveillance du Restaurant scolaire municipal et l'animation à la Maison de quartier Jacques Brel.

Les « Emplois d’Avenir » ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Les employeurs du secteur non marchand sont principalement concernés par le dispositif.

La tutrice de Mlles Andrezejak et Douchez sera Mme Corinne Playoult, Coordinatrice des activités « Enfance -Jeunesse ». Mlle Mersman sera pris en charge par Mme Séverine Zandecki, Responsable du Service « Proximité ».

Le coût des trois postes est financé par l’État à hauteur de 75% ; le Conseil général apporte également sa contribution. La Municipalité aura l'obligation de proposer aux trois jeunes en « Emploi d'Avenir » une formation qualifiante, et permettre la reconnaissance des compétences acquises pendant « l’Emploi d’Avenir ».

La signature des contrats s'est déroulée à la Salle du Conseil de l'Hôtel de ville en présence de M. Jean Michel Dupont, Maire, de Mme Ewa Vivier, Adjointe au Maire chargée de la gestion du personnel communal, de Mme Sandrine Descoster et de M. Thierry Karczewski, référents "Emploi d'Avenir" à la Mission locale de l'Artois, qui assureront le suivi des jeunes Douvrinoises sous contrat.