Dimanche 19 mai 2013
Festivités communales & associatives
"Douvrin en Fête"

Les Festivités communales et associatives "Douvrin en Fête" sont un moment particulier de convivialité entre les habitants. C'est un centre-ville en effervescence pendant une journée entière avec une série d'animations : jeux gonflables, petit train, taureau mécanique, concours de vélos fleuris, ronde des géants de Douvrin et de La Bassée, baptêmes de moto, ballade en voiture de sheriff américain, émission de Radio Plus, exposition d'électrophones et de photos anciennes de la commune, buvette, buffet campagnard... sans oublier la ducasse.

Le socle de "Douvrin en Fête" reste le marché aux puces organisé par l'Association des Médaillés du travail et la Kermesse des associations, avec la participation de l'Association Douvrinoise d'Action Laïque pour l'Education et la Culture (ADALEC), l'Association "Faites La République !", l'Association douvrinoise de pétanque, l'Association "Hier - Aujourd'hui - Demain", l'Association "La Voix des étoiles", la Maison des jeunes "Galaxy", l'Association de gymnastique féminine, l'Association des familles, le Club féminin, l'équipe locale du Secours catholique, le Comité douvrinois du Secours populaire français, et la Section socialiste de Douvrin.

Un spectacle gratuit a conclu "Douvrin en Fête" sur le thème des "Années 60", à la Salle des fêtes Lirdeman, avec en première partie une démonstration de l'Association "American dance douvrinois". Puis, Kéty Lucy a devancé Ted Sanders, le chanteur du Groupe "Les Vagabonds", qui s'est "déchainé" sur la scène douvrinoise.