Vendredi 24 mai 2013
Concert de gala de l'Harmonie "La Douvrinoise"

L'Harmonie "La Douvrinoise", présidée par Mme Chantal Héras, a présenté son concert de gala annuel à la Salle des fêtes Lirdeman, où chacune de ses composantes : jeune classe d'orchestre de l'Ecole de musique, orchestre et chorale ont fait valoir la qualité de leur interprétation.

La jeune classe d'orchestre de l'Ecole de musique a inauguré la soirée en interprétant un programme qui fut déjà présenté à quelques reprises, notamment à la Cérémonie des vœux de la Municipalité à la Population. Ayant contenu leur stress, ils ont démontré au public présent une certaine maîtrise de leur instrument et un réel enthousiasme à jouer de la musique.

La première partie du concert de gala s'est poursuivie avec la chorale au grand complet. Ils ont interprété quatre chants. D'abord, "We shall over come", un chant traditionnel américain, puis "Summertime" de George Gershwin et "Tu es mon autre" de Rick Allison ; enfin, "Aimer" de Cécilia Cara.

Après l'entracte, la seconde partie de la soirée a été celle de l'orchestre d'harmonie, dirigé par M. Fabrice Roche, lui-même secondé par M. Jean-Luc Defrance. Les musiciens douvrinois ont présenté leur nouveau programme, tout aussi éclectique que le précédent. Ils ont débuté avec "Soul bossa nova" de Quincy Jones pour terminer avec "The irish washerwoman" de Leroy Anderson, en passant par "Mazurka" de Norman Tailor.

Une fois de plus, l'ensemble des éléments de l'Harmonie "La DOuvrinoise" a démontré son aptitude à la virtuosité.